27/06/2009

elle et moi

JUstE le TEMPS D'UNE HISTOIRE VRAI BIEN SUR

bonjour je vais vous expliquer l'Histoire deSP_A0970
Ma corneille et moi, tout d'abord en allant prommener mon chien, j'ai vue cette corneille .En m'approchant je me suis dit qu'elle allait s'envoler, mai non elle ne c'est pas envoler ,alor pour eviter l'ataque des chats je l'ai attraper et emmener chez moi une fois arrivé dans la maison de campagne à ma grand mere je me suis renseigneé de comment la nourrire ... après on m'à dit qu'une corneille s'aprivoisait drolement bien donc j'ai decidé de m'en occuper et de l'aprivoiser. Ensuite,j'ai commencer à la nourire à la main avec du pain et du lait et j'ai vu q'elle aprieciait cette nouriture là . Le soir meme je suis rentrer chez moi aù blanc mesnil,je l'ai mise dans une cage avec de l'eau et du pain dans du lait après je suis partit me coucher . Le lendemain jai continuer à la nourire et j'ai trouver qu'elle n'etait pas du tout farouche . J'en ai parlé a mon proffeseur de svt Frederic Malher qui est un pasionné des oiseaux il ma donner plein de bon conseil (visitez son site il est superbe il s'apelle lesoiseauxenville) le troisiemme jour j'ai decider de la sortir de la cage et la prendre un petit peu dans la maison et tout c'est bien passé alor regulièrement je la sortait de la cage et je la laissait en liberté dans la maison 3 semaines plus tard j'en ai reparlé a mon proffeseur de svt et il m'à dit de la mette dehor et voir si elle s'envolait et que si elle s'envolait sa n'ettait pa grave je lui aurait sauvé la vie. En rentrant de l ecole j'ai decidé de la mette dehors et rien, elle ne sa'est pas envolée. J'etait assez heureux car mon reve c'etait exocé . Maintenan elle mange de la viande et elle na'est toujours pas partie . Si vous en trouver une ,vous pouver m'en parler en e-mails je vous donnerais des conseils

je vais

vous parler un petit peu de la corneille

Alor tout d'abord à ne pas confondre avec le corbeau,la corneille à un bec moin massif que le corbeau; le bec du corbeau est en deux partit celui du haut est identique a la corneille mais celui du dessou est plus gros mais plus court que celui du haut.La corneille d'Amérique se reconnaît aisément à ses grandes dimenssion, son plumage noir luissant, son bec, pattes et pieds noirs, ses ailes et ce arrondies et son familier " elle vit, particulièrement en campagne, et en ville.

nourriture
La Corneille mange tout ce qui est comestible, les insectes, les vers .... Elle se nourrit aussi d'oeufs, et de fruits. Elle aime bien le pain et les restes de table. Les Corneilles d'Amérique sont des habituées des villes où elles se nourrissent de déchets.

 

 

21:15 Écrit par florient marchand dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |